FONDEMENTS  DU  LIONS CLUB INTERNATIONAL

"On ne va pas bien loin si l'on ne fait pas quelque chose pour quelqu'un d'autre"

Melvin Jones

Telle était la devise de Melvin Jones, fondateur aux Etats-Unis du Lions Club International (1917) qui compte aujourd'hui, plus de 1,4 millions de membres, répartis en 46 000 clubs dans 192 pays, ce qui en fait le pllus grand club service au monde.

Liberty

Intelligence

Our

Nations

Safety

La liberté et la compréhension sont la sauvegarde de nos actions.

Le lions Cub International est reconnu en tant qu'ONG auprès des grandes institutiions internationales comme  ONU, UNESCO, OMS.

Le Lions Club International, dont fait partie le club de Saint-Amand-les-Eaux, est un Club Service particulièrement actif. Il compte 1 400 000 membres répartis en 46 000 Clubs, présents dans 196 pays.

En France, 1240 clubs réunissent 31 500 Lions, hommes et femmes d'origines sociales, religieuses et politiques variées, unis par le grand idéal du service Lions dans l'amitié.

Objectifs :

Le Lions Club International est une association d'hommes et de femmes, de toutes origines sociale, ethnique, politique et religieuse qui adhérent à des objectifs fondamentaux notamment :

CREER ET DEVELOPPER un esprit de compréhension entre les peuples du monde.

PROMOUVOIR les principes de bon gouvernement et de civisme.

S'INTERESSER activement au bien-être civique, culturel, social et moral de la communauté.

UNIR les membres des Clubs par les liens d'amitié, de bonne camaraderie et de compréhension mutuelle.

CREER un forum pour la pleine et libre discussion de tous les sujets d'intérêt général, sauf ceux de politique partisane et de religion sectaire.

ENCOURAGER la compétence professionnelle et le respect des principes moraux dans les relations d'affaires, sans avoir pour but de procurer des avantages financiers aux membres des Clubs.

Il mène de nombreuses actions dans les domaines médicaux, sociaux, en faveur de la jeunesse et de la culture. Il participe activement aux grandes causes internationales de l'association et apporte des solutions concrètes aux problématiques nationales. Les Lions s'attaquent à des problèmes difficiles tels que la cécité, la prévention de la toxicomanie et la lutte contre le diabète.