Charte remise le 22 Juin 1957 par Georges RENAUD, Past-Gouverneur du District 103 Nord

Filleul de Valenciennes-Centre

Parrain d'Hesdin

Jumelé avec le Lions Club de Düren (Allemagne D.111 R/IV-2)

Président-Fondateur : DEVAUX Gérard

Réunions du Club : 1er et 3ème Mardi à 20 heures

Siège du Club : "PASINO" Rocade Nord 59230 SAINT-AMAND-LES-EAUX

Le Lions Club de Saint-Amand-les-Eaux connait depuis sa création une vitalité qui ne s'est jamais démentie. Comme tous les lions, les lions amandinois ont pour objectif de créér et de développer dans le monde un climat de tolérance, de compréhension et d'entente, de cultiver le civisme, et de participer activement au progrès moral, social et culturel de la communauté.

Grâce aux manifestations et aux actions qu'il organise il peut chaque année distribuer de nombreux dons pour apporter aux plus démunis un peu de joie et d'amitié, pour recréer des liens, pour soulager les misères, pour aider des jeunes à entreprendre.

Le Club de Saint-Amand-les-Eaux mènent localement des actions fortes marquant par là sa volonté de participer à la vie de la cité, de créer des liens et d'apporter aide et réconfort autour de lui :

- Le Salon de la Gastronomie "Les 3 Jours Gourmands" à la réputation désormais bien établie.

- Le Rallye Emploi avec l'aide de l'A.N.P.E., qui permet chaque année à des chercheurs d'emplois de faire une démarche auprès de plus de 200 entreprises pour trouver pour eux et pour les autres un emploi.

- Le Concert Jazz.

- Le Challenge Golf au profit de l'association MEDICO

- La Composi Lions au profit de nos oeuvres locales Amandinoises

- Le Ramassage Textile également au profit de nos oeuvres

- La Collecte de denrées alimentaires au profit de la Banque Alimentaire, en partenariat avec la Croix Rouge.

Fort de ces actions, le club de Saint-Amand-les-Eaux, a également sa propre action dite de projet de club, à savoir le développement de l'hôpital pédiatrique pour enfants de Dapaong, au Togo, créé et dirigé par les Soeurs Augustines de Saint-Amand-les-Eaux.